Histoire

L’histoire d’Optibox

Entreprise créée en 2018 à Saint-Etienne (France), la première optibox sort en juin 2018. L’OptiJetons Belote comprend les jetons de comptage nécessaires à une partie de belote classique et leur boîte de rangement. Quelques mois plus tard, face à la demande de la clientèle locale qui joue plus souvent à la coinche qu’à la belote, l’OptiJetons Coinche voit le jour.

Rapidement, les « suiveurs » d’Optibox ont souhaité des boîtes disposant d’un emplacement pour ranger le jeu de cartes en plus des jetons. C’est pour satisfaire à cette demande que la première OptiCartes, dédiée au jeu de tarot, sort en juillet 2019. L’OptiCartes Belote sort en novembre 2019 et se paye le luxe d’être mise en vente en boutique à La Femme à Barbe à Saint-Etienne pour les fêtes.

En 2020, Optibox agrandit sa gamme et propose des solutions de rangement pour jeux de société modernes, les OptiJeux. DogFight – La Grande Guerre et Timeline Musique et Cinéma sont les premiers jeux de société à bénéficier du savoir-faire d’Optibox.

Le confinement de la population (et des boutiques de jeux) du 2e trimestre 2020 conduit de nombreux éditeurs à proposer sur leurs sites internet des jeux à imprimer à la maison. La plupart sont mis à disposition gratuitement mais aucun patron de boîte de rangement n’est fourni avec. Optibox sort alors des OptiÉtuis en « Print & Tidy » gratuits pour accompagner les joueurs de « Print & Play ». Depuis, certains jeux classiques bénéficient de ce type de rangement à faire soi-même et toujours en téléchargement gratuit.

L’histoire d’Optibox n’est pas terminée alors suivez-là sur Facebook, Instagram, Youtube et/ou en vous abonnant à sa newsletter

La revanche des contenants

Les contenants sont certainement la famille d’objets que nous voyons le plus dans une journée sans même s’en rendre compte. Quelle ingratitude n’est-ce pas ? On ne les nomme bien souvent même pas, préférant faire uniquement référence à leur contenu. Honnêtement, à table vous demandez du sel ou la salière ? Et pourtant, on vous apporte la salière et non une pincée de sel ?

Il y a toutes sortes de contenants et certains travaillent beaucoup pour les élaborer. En effet, la qualité du contenant revêt une importance capitale car c’est d’abord avec lui que nos 5 sens sont en contact. Ainsi, on ne saurait leur pardonner d’être mal-odorant, laid, collant, toxique ou bruyant à la différence de leur contenu qui peut se permettre tous les écarts ! En réalité, le contenant doit répondre à de multiples contraintes avec un objectif clair : amener le client à acheter son contenu.

Avec Optibox, une nouvelle génération vient d’éclore

Dans ce paysage de contenants conçus pour être vendus, les optibox sont élaborées pour rendre service à leurs utilisateurs. Elles viennent en remplacement du contenant d’origine avec les avantages suivants :

  • Gain de place dans les placards
  • Matériau plus résistant que le carton gris ou la cartonnette, matériaux quasi-systématiques des boîtes d’origine
  • Fermeture fiable même en cas de chute ou de déplacements intempestifs
  • Ergonomie interne adaptée aux rangements des divers éléments
  • Couleur interne personnalisable
  • Aspect extérieur personnalisable

Boutique